Erreurs et omissions

En plus de l’assurance erreurs et omissions, nous offrons une gamme complète de solutions d’assurance responsabilité civile d’entreprise pour protéger tous les aspects de votre entreprise.

Les organismes de réglementation provinciaux exigent maintenant que les cabinets de conseillers financiers soient couverts par une assurance erreurs et omissions d’entreprise distincte, quelle que soit la couverture personnelle d’un courtier. Ils ont déterminé que les ajouts à la responsabilité du fait d’autrui de la couverture personnelle d’un conseiller sont insuffisants pour répondre en tous points aux attentes des organismes de réglementation en matière de protection des consommateurs. Il est important que les conseillers tiennent compte non seulement des exigences réglementaires, mais aussi de ce qui protégera pleinement leur entité juridique.

Couverture personnelle de société

L’assurance erreurs et omissions de votre courtier a été conçue pour vous protéger contre toute action en justice pouvant être intentée contre vous. En vertu de la common law et du Code civil du Québec, les professionnels doivent respecter des normes plus élevées du fait de leur accréditation et de leur formation.

Si vous avez créé une société en vertu de laquelle vous exercez vos activités, celle-ci pourrait également être nommée dans toute action contre vous. Si des courtiers agréés autres que vous-même travaillent dans votre société (dont des adjoints administratifs agréés), l’exposition de votre société au risque de réclamations est plus élevée. En savoir plus…

Formulaire de demande d’assurance erreurs et omissions

Téléchargez le formulaire

Administrateurs et dirigeants

Protéger votre conseil d’administration d’un litige contre votre société pouvant avoir une incidence défavorable sur les finances personnelles des administrateurs.

Services de courtage Advocis travaille en collaboration avec les sociétés afin de déterminer leurs besoins en matière de protection et de leur offrir une assurance, ainsi qu’à leurs administrateurs.

Services de courtage Advocis offre une assurance responsabilité civile complète aux administrateurs et aux dirigeants protégeant non seulement les actifs de l’entreprise, mais également ceux de ses administrateurs. Cette solution peut être adaptée afin de répondre aux besoins de vos entreprises.

Les options de garantie comprennent notamment :

  • Actifs de l’entreprise et réputation
  • Actifs personnels des administrateurs
  • Assurance responsabilité sur les pratiques d’emploi

Vie privée et cybersécurité

Piratage informatique. Hameçonnage. Vol de renseignements. Chantage informatique. De plus en plus d’entreprises sont à risque. La perception du public quant aux mesures prises en réponse à une brèche de données ou à un vol ou une exposition de renseignements personnels de clients peut rehausser la réputation d’une entreprise ou lui nuire.

Ces risques particuliers exigent une couverture qui leur est propre. Les entreprises ont besoin d’une assurance responsabilité civile qui répond d’une manière précise aux cybermenaces d’aujourd’hui.

Toutes les garanties générales d’assurance de responsabilité civile commerciale excluent la cybersécurité et les risques d’atteinte à la vie privée, exposant ainsi les entreprises à ce type de risques ou n’assurant pas leur protection.

Services de courtage Advocis peut s’assurer que des mesures adéquates sont prises à l’égard de ces risques grâce à l’assurance protection de la vie privée et à la garantie de cybersécurité.

Assurance pour petites entreprises

La garantie générale d’assurance de responsabilité civile commerciale couvre les frais juridiques associés aux incidents causant des dommages matériels ou des blessures corporelles attribuables aux activités commerciales ou aux produits. L’assurance de biens commerciaux assure une protection pour l’ensemble de l’environnement de travail, notamment les immeubles, l’équipement et les stocks.

N’hésitez pas à communiquer avec nous pour en apprendre davantage: