Il est primordial pour nous de respecter les principes et normes éthiques de notre profession. Notre rôle est de fournir à nos clients la meilleure valeur d’assurance qui combine la couverture, le service et le prix. Nous fournissons également un service personnalisé de qualité qui comprend des conseils professionnels en matière d’assurance, une maintenance continue des polices et une assistance en matière de réclamations. En cas de problème concernant votre couverture d’assurance, nous sommes votre avocat, utilisant notre expérience professionnelle pour représenter au mieux vos intérêts individuels.

Les courtiers en assurance ont l’obligation professionnelle d’agir au mieux des intérêts de leurs clients. La prémisse fondamentale est que nos clients ont droit à des informations sur nos relations d’affaires qui se rapportent à une transaction ou à une recommandation. En divulguant les relations commerciales qui existent avec les parties impliquées dans la fourniture d’assurance à nos clients, nous nous efforçons d’éliminer toute inférence selon laquelle toute influence existe qui pourrait nuire à la capacité de nos courtiers à agir dans le meilleur intérêt de nos clients. À cet égard, voici des informations sur les catégories de relations suivantes :

  1. Toute participation directe ou indirecte ou de toute nature dans une maison de courtage par un assureur, ou dans un assureur par une maison de courtage.

Bien que les administrateurs d’Advocis Broker et « ABS » soient une filiale en propriété exclusive de l’Association des conseillers en finances du Canada (« TFAAC »), ABS fonctionne de manière indépendante avec son propre personnel et un conseil d’administration indépendant, et est donc une maison de courtage indépendante. En tant que filiale, ABS rend compte à sa société mère, TFAAC, des résultats globaux de l’entreprise et des problèmes commerciaux. ABS ne révèle ni ne partage avec TFAAC aucune information confidentielle et/ou privée de ses clients. Aucun assureur n’a de participation directe ou indirecte dans ABS ou TFAAC.

  1. Propriété commune d’une maison de courtage et d’un assureur par un conglomérat financier ou une autre société holding ou un groupe de sociétés

ABS n’est pas détenue, directement ou indirectement, par un conglomérat financier ou un groupe de sociétés comprenant un assureur et est donc une société de courtage indépendante.

  1. Un prêt, une facilité de crédit ou une autre relation financière, directe ou indirecte.

ABS n’a pas de prêt, de facilité de crédit ou d’autre relation financière avec un assureur ou autre, directe ou indirecte, qui pourrait donner lieu à un conflit d’intérêts et est donc véritablement une société de courtage indépendante.

  1. Contrat exclusif ou exceptions d’un marché / Volume ou combinaison d’exigences commerciales

Dans le cadre de l’assurance erreurs et omissions pour les membres de la TFAAC, l’assurance est souscrite sur la base d’un programme par Zurich Insurance Company Ltd (succursale canadienne) («Zurich Insurance») et est disponible pour les membres et les non-membres de la TFAAC. En tant que tel, ABS n’offre pas de choix d’assureurs dans le cadre de ce programme d’erreurs et d’omissions.

  1. Divulgation de la rémunération

En tant que société de courtage d’assurances, ABS est rémunérée de diverses manières, y compris les commissions et les imprévus payés par les compagnies d’assurance et, dans certains cas, par ses clients ou d’autres tiers. La répartition des différentes rémunérations perçues par ABS est la suivante :

Revenu des commissions : la rémunération des commissions fait partie de la prime d’assurance des clients et est versée à l’ABS par la compagnie d’assurance. ABS a des accords de commission distincts avec chaque compagnie d’assurance qui varient selon le secteur d’activité. Une fourchette de commission de 10 à 25 % est reçue en fonction de la prime payée par le client.

Revenu de prévoyance : pour entretenir des relations solides avec ses compagnies d’assurance sous contrat, ABS travaille avec elles pour placer les affaires qui correspondent le mieux à leurs catégories cibles. Certaines compagnies d’assurance offrent une incitation par le biais d’accords de partage des bénéfices si l’ABS atteint certains objectifs de rétention, de croissance et de rentabilité globale du portefeuille. Les primes conditionnelles d’ABS ne sont jamais garanties et n’influencent pas l’endroit où ABS place les affaires de ses clients. Ce type de revenu est généralement détenu au niveau de l’entreprise et les courtiers individuels ne sont pas rémunérés directement pour le revenu éventuel reçu.

Frais payés par les clients : Pour les programmes d’assurance commerciale complexes, des frais peuvent être négociés pour le placement de la couverture d’assurance et des services ou produits supplémentaires. Ces frais sont généralement présentés dans une proposition et approuvés par le client.

Incitatifs à la vente : ABS reçoit des incitatifs à la vente et des primes de volume de la part de certains assureurs.

Sociétés de financement de primes : ABS reçoit également des commissions de recommandation de certains fournisseurs.

Si vous avez des questions à ce sujet ou sur tout autre aspect de vos polices d’assurance, veuillez nous contacter à info@absinsinc.ca ou 1-877-646-9888 (EN) ou 1-877-481-1481 (FR).